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 [Event][!] : Faire un système de Tags!

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AuteurMessage
kill00man
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kill00man


Masculin
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Localisation : Derrière-toi, prêt a t'assassiner !
Avez vous RPGMXP ? : On dit RMXP et oui, biensûr que je l'ai :p
Quels sont vos projets ? : The Strom Of Chrono
Date d'inscription : 03/05/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
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Commentaires: Touche a tout, absolument tout!!(et en plus bien XD)

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MessageSujet: [Event][!] : Faire un système de Tags!   [Event][!] : Faire un système de Tags! Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:52

Bonjour tout le monde!
Je créé tout spécialement un tuto INEDIT (si quelqu'un a déjà quelque chose du genre sur la toile qu'il me le dise Smile ) pour RPG-Gemplay! (Il sera disponible juste ici Smile )
Avant tout je vous conseille un bon script anti-lag XD

Reproduction INTERDITE
Par : Kill00Man


Ce qu'il y a a faire:
I/Les Charas
II/L'Idée
III/Mise en pratique
IV/Fonctionnement
V/Plus loin


I/Les Charas

Oui, c'est en event!
Et donc il faut des charas!
Réfléchissons un peu!

Il vous faudra :
1-Un chara avec : Le text a tager non tager, le text a tager tager, le fond, le fond tager
2-Un chara avec : La chara du héro lorsqu'il est sur la map avec le tag tager

Commençons par le premier!

/Déja créé un chara carré que vous diviserai en 16 carrés égaux ensuite,mettez-y la couleur du fond!
Passons a l'écriture a tager!
/Prenez l'outil Ecriture et écriver votre text dans une couleur bien flash!
Réécrivez le sur la ligne du dessous dans une couleur plus foncé qui sera donc l'écriture non tager!
/Finnissons par choisir un carreaux des 2 dernieres lignes contenant la couleur du fond et mettez y le carreau normal "tagger"

Maintenant le second!

/Rien de bien difficiles, prenez le chara de plus haut, videz-le, mettez en fond une couleur, et par dessus fait le chara du curseur!

Mettez le premier directement dans le dossier cahara du jeu sans vous souciez de rien!
Le second passez par le gestionnaires de ressources et mettez en transparence la couleur de fond!

II/L'Idée

C'est plutôt simple la version que je vais vous donnez^^ mais bon c'est comme sa lol
Imaginez vous une Map!
Voici a quoi sa ressemble en schéma:
[=--------------------]
[---------------------]
[---++++++++++---]
[---------------------]
/Les [ sont les bords
/Le = est la case qui gére la "hauteur du perso"
/Les - sont le fond
/Les + sont le text a tager!
Voir plus bas pour la configuration!

III/Mise en pratique

Crééz une Map vide
Dessus mettez des événements sous le plan de ci-dessus !

Commencons par le = !
Le = se doit de paramétré le chara du héro, ainsi que sa "hauteur"
Faite cet evenement
PAGE 1
Mettez en processus parallele et en apparence le fond non tager.
[code
<>Déplacez l'Evenement : Héros
::<>Au dessus de tout ON
<>Interrupteur Local A activé[/code]
PAGE 2
Insérez en au contact du héros et comme apparence comme pour la première page!
Mettez l'événement en traversable!
Code:
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Varaiable [001:Cas Echec] + 1
<>Sinon
<>
<>Interrupteur Local B activé
PAGE 3
Lessez tel quel sauf que comme apparence vous mettez le fond tager!
Mettez l'événement en traversable!

Maintenant, les -
C'est simple^^
Répetez les les Pages 2 et 3 du = ^^

Et pour finir les +
Bon je pense que vous avez du comprendre comment faire
Mais bon!
PAGE 1
Insérez en au contact du héros et comme apparence le texte non tager(je dis sa car vous vous doutez bien que si le etxt dépasse une case il faudra change l'apparence pour que se soit lisible ^^)
Mettez l'événement en traversable!
Code:
<>Condition : si la touche C est préssée
<>Varaiable [001:Cas Echec] + 1
<>Varaiable [002:Cas Reussi] + 1
<>Sinon
<>
<>Interrupteur Local B activé
PAGE 2
Insérez en au contact du héros et comme apparence le texte tager(je dis sa car vous vous doutez bien que si le etxt dépasse une case il faudra change l'apparence pour que se soit lisible ^^)
Mettez l'événement en traversable!

Créé un evénement commun en démarrage appel que vous mettez au numéro de l'event que vous voulez mais faudra que l'event soit allumer pour que sa se déclenche!
Code:
<>Condition : si la vriable [001:Cas Echec] est égale a 10
<>Raté!
<>Variable [001:Cas Echec] rendre églae a 0
<>Modifier l'apparence du héros : chara normal
<>Téléporter équipe VERS L'ENDROIT QUE VOUS VOULEZ
<>Sinon : si la vriable [002:Cas Reussi] est égale a 4
<>Sa le fait!
<>Variable [002:Cas Reussi] rendre églae a 0
<>Modifier l'apparence du héros : chara normal
<>Téléporter équipe VERS L'ENDROIT QUE VOUS VOULEZ

IV/Fonctionnement

C'est bien!
Vous avez crééz une carte et des events pour faire un systeme de Tag, mais comment sa marche?
Créé un event pour vous téléportez sur la carte, Vous remarquerez que sa rame beaucoup, je sais c'est pour sa que je conseiller un script Anti-Lag XD
En appuyant sur enter sa fait rien!
Il faut appuyez sur enter et avancé!
Vous verrez que derriere votre passage c'est tagé!
Si vous lachez enter et que vous avancz se ne sera pas tager!
MAGIQUE NON?

V/Plus loin

Bon avez sûrement remarquer le défaut suprème: quand on avance et que en même temps on tag derriere nous sa ne fonctionne pas comme un autotiles!
J'ai essayé de trouver une alternative et j'ai a peu près trouver mais je ne l'a dirait pas car je vais m'en servir pour mon jeu^^
En plus la difficulté est nul --'
Il faut créé un event qui fait bouger le héros pour que se soit plus marant^^
On peut biensûr Rajouter des fonctions! U hcronomètres Ect!

C'est très loind d'être parfait!
Ceci dit, de nombreuses alternatives sont possibles pour le rendre mieux! Roi
Bon! je n'ai ni Screen ni démo!
C'est a vous de lpostez ca car moi mon chara de test que j'ai fait est vraiment l'aid, en plus il bug a moitier et je n'ai pas fait de chara spécialles pour le héro!
En plus j'ai pas fait beaucoup de truc par rapport a ce que j'ai mis ^^
Un conseil, faite des tags ENORME est très très détaillés pour rajouter un pey de difficulté, quite a avoir plusieurs charas^^
Voila!
++
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