Bon maintenant nous allons passer aux énigmes ... enfin parlons plutôt de petis obstacles a une quête ...
Je vais vous expliquer comment faire un interrupteur qui ouvre un passage secret !!
Pour cela vous aurez besoin d'interrupteurs (vous savez les utilisez maintenant)
*Tout d'abord créez un évènement ayant comme apparence un interrupteur... N'oubliez pas de mettre traversable en option ...
Puis dans les commandes d'évènement faire un interrupteur, que nous appelerons ici "interrupteur*1" activé le ...
*Puis faites une nouvelle page avec cette fois ci le même interrpteur mais enclenché
Faites toujours traversable et cette fois si dans condititions de l'évènement mettre "interrupteur*1" est activé
Dans commandes d'évènement, désactivez l'interrupteur 1
*Je vous ai dit que si vous activiez l'interrupteur, un passage s'ouvrirait ... pour sa rien de plus simple faites un nouvelle évènement (une porte par exemple) et en conditions de l'évènement mettre interrupteur*1 est activé et comme condition de déclenchement : procéssus parrallèle ...
*Petites remarques :
-Pour les interrupteurs mettez au contact du héros ou par la touche action (mais le premier peut énerver si l'on joue trop vite ... et si vous décidez de mettre par la touche action, afficher un message "Voulez vous actionner cet interrupteur?" puis proposez un choix, "oui" ou "non"
-Rajoutez un petit bruitage aussi pour faire plus réel ...
Voila, j'espere que vous utiliserez les inerrupteurs plus souvent et surtout laissez place a votre imagination pour faire des enigmes bien difficiles