La Forge des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Idée de projet] Veyrön Chronicle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kyotsu340
> Apprenti artiste
> Apprenti artiste
Kyotsu340


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
[Idée de projet] Veyrön Chronicle Left_bar_bleue0/50[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty
MessageSujet: [Idée de projet] Veyrön Chronicle   [Idée de projet] Veyrön Chronicle Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:26

Voilà, cela fait quelques temps que j'ai cette idée en tête. J'ai déjà le scénario, les personnages, l'univers... Et je viens juste de démarrer les graphismes. Je pense le développer sous RPG Maker 2003. C'est parti pour la présentation :

Veyrön Chronicle


Histoire :
L'histoire se passe à Veyrön, une planète où règne un univers SF/Heroic Fantasy. Tout était calme et paisible, jusqu'au jour où un village isolé dans le désert, Veryka, fut décimé par une petite armée d'Alyrza, une tribu agressive. Tout de suite, l'Armée, les défenseurs humains, est aussitôt partit en direction du village détruit. Au grand désaroi de l'Armée, la presse fut vite informée de ce qui se passait. A cause d'elle, les gens se posaient toute sorte de question. Les principales furent "Pourquoi un aussi petit village que Veryka fut attaqué ? " et "Pourquoi l'Armée est aussitôt parti voir l'empleur des dégats (alors qu'ils auraient pu juste envoyer une dizaine d'hommes) ? ". Mais après quelques enquêtes faites par la presse, on se rendit compte que Veryka était entouré de remparts pratiquement inviolables, possédait des tourelles de tir automatiques et, surtout, était équipé du bouclier le plus puissant de Veyrön. Depuis ces découvertes, la question qui était sur toutes les lèvres fut "Que cache Veryka ? ". Les personnes de l'Armée en route vers Veryka étaient en fait les plus grandes figures de la défense humaine : Socrof Milard, le chef des humains ; Karth Chiff, le chef de l'Armée ; Milla Greyk, la vice-chef de l'Armée ainsi que d'autre personnes importantes. Mais, pendant le voyage, Karth décida de se séparer du groupe pour aller chercher quelqu'un qu'il qualifia d'extrèmement utile pour ce genre d'affaire : Scarfus Jeyrko. Socrof insista pour qu'il emmène avec lui une troupe de dix soldats. Karth refusa, et n'emmena seulement Milla, qui l'accompagnait partout. Arrivé chez Scarfus (une grotte au milieu d'une forêt immense), le joueur comprendra que lui et Karth sont amis depuis de longues années. Il apprendra que Veryka était en fait une ville qui possédait une roche sacrée, la Roche de Stülkya. Sans elle, les humains n'ont plus lieu d'être, car c'est grâce à elle qu'existe les éléments de la nature. Le seul moyen de créer cette pierre, au cas où on ne la retrouverait pas, serait de récupérer huit éléments, chacun étant mis en sécurité dans un temple. Karth demande à Scarfus de réunir une équipe pour parcourir ces huit temples et récupérer les éléments. C'est là que le joueur commence, dans le rôle de Scarfus. Mais, avant que Karth ne parte, Scarfus lui pose une question : "Sont-ils de retour ? ". A cela, Karth eu un temps de silence avant de répondre : "J'en ai bien peur... ". Scrafus décide alors de rejoindre l'équipe partant à Veryka pour le début de son périple. Puis, alors qu'ils font escale dans la ville de Zirkyl, il fait la connaissance de Clem, un jeune garçon de 16 ans qui est detesté par tout le village. Ce dernier supplie Scarfus de l'emmener avec lui, car il maîtrise assez bien l'épée. Scarfus décide alors de se séparer de l'équipe de l'Armée pour se rendre au premier temple, se situant à l'opposé de Veyrön.

Système de combat :
Les combats se feront en Side-View, pour un rendu plus dynamique. Le joueur rencontrera petit-à-petit des alliers qui se joindront soit temporairement soit définitivement à vous. Le joueur devra choisir les combattants qui se joindront aux combats, car il ne peut y avoir que quatre combattants. A lui de voir si il préfère un mode de combat offensif, déffensif, à distance, en rapproché... De multiples choix sont possible grâce à la diversité des personnages.

Univers :
Le scénario se déroule donc à Veyrön. Ce monde est mi-SF (présence d'engins mécaniques, de pistolets laser...) mi-Heroic-Fantasy (présence de magicien, d'épée...). Ainsi, les villes les plus grandes seront équipé d'une technologie que nous même nous ne connaissons pas encore, et les plus petites seront proche du Moyen-Age. Cela peut sembler déconcertant, mais on s'y fait très vite.

J'actualiserais pour mettre les personnages et l'écosystème. En attendant, c'est mon idée, donc interdiction d'y toucher (je pense même mettre un copyright).
Revenir en haut Aller en bas
Luck
> Administrateur
> Administrateur
Luck


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : 35
Avez vous RPGMXP ? : Oui
Quels sont vos projets ? : Nightmares of Apocalypsia - Mario Kart XP
Date d'inscription : 17/11/2006

Fiche Créateur
Points de Créativité:
[Idée de projet] Veyrön Chronicle Left_bar_bleue50/50[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty_bar_bleue  (50/50)
Commentaires: Administrateur du forum.

[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Idée de projet] Veyrön Chronicle   [Idée de projet] Veyrön Chronicle Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:00

C'est une excellante idée. Je ne travaille pas sur RPG2003 mais je ne peux que tu souhaiter bonne chance.

Vraiment une idée originale.
Revenir en haut Aller en bas
Dark.D
> Créateur
> Créateur
Dark.D


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Avez vous RPGMXP ? : Ouaip
Quels sont vos projets ? : Aucun, je m'éclate juste un peu ^^
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiche Créateur
Points de Créativité:
[Idée de projet] Veyrön Chronicle Left_bar_bleue0/50[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Idée de projet] Veyrön Chronicle   [Idée de projet] Veyrön Chronicle Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:05

Ouais, long scénario en tout cas ^^
Je n'ai pas encore pris la peine de tout lire, je te donnerai mon avis après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-gp.forum2jeux.com
Kyotsu340
> Apprenti artiste
> Apprenti artiste
Kyotsu340


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
[Idée de projet] Veyrön Chronicle Left_bar_bleue0/50[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Idée de projet] Veyrön Chronicle   [Idée de projet] Veyrön Chronicle Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:03

Ok merci !
En fait, c'est un projet que j'ai dans la tête depuis que j'ai commencé le making, c'est-à-dire il y a environ 1 an. Donc j'ai eu le temps de paufiner le scénario et l'univers pour qu'ils deviennent ce que vous voyez. Pour l'instant, je ne compte pas le développer, car je viens tout juste de débuter dans le graphisme et je n'ai pas une très grande connaissance, donc, si je le débute maintenant, je ne pourrais pas faire mon jeu tel que je le voyais. Mais une fois les base du graphisme acquises, je commencerais à le créer, vu que j'ai pris soin de tout marquer dans un carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Dark.D
> Créateur
> Créateur
Dark.D


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Avez vous RPGMXP ? : Ouaip
Quels sont vos projets ? : Aucun, je m'éclate juste un peu ^^
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiche Créateur
Points de Créativité:
[Idée de projet] Veyrön Chronicle Left_bar_bleue0/50[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Idée de projet] Veyrön Chronicle   [Idée de projet] Veyrön Chronicle Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:48

Il faudrai que tu recrute du monde pour t'aider...
Mais là pour le moment, il n'y a pas encore beaucoup de membres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-gp.forum2jeux.com
Kyotsu340
> Apprenti artiste
> Apprenti artiste
Kyotsu340


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 28/04/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
[Idée de projet] Veyrön Chronicle Left_bar_bleue0/50[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Idée de projet] Veyrön Chronicle   [Idée de projet] Veyrön Chronicle Icon_minitimeMer 2 Mai - 5:23

Ben en fait, je préfère le faire tout seul. Ce n'est pas que je n'ai confiance en personne, mais c'est que je ne sais pas vraiment gérer une équipe. Donc j'évite d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée de projet] Veyrön Chronicle Empty
MessageSujet: Re: [Idée de projet] Veyrön Chronicle   [Idée de projet] Veyrön Chronicle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée de projet] Veyrön Chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du projet du mois (ou du trimestre !!)
» Nano [ projet recruteur en masse^^]
» Avis aux membres : Date du projet du mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forge des Rêves :: > RPG MAKER XP :: Les Projets :: Les Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser