La Forge des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat premier- Les Jeux Olympiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koss
> Administrateur
> Administrateur
Koss


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Quels sont vos projets ? : Glandage total...
Date d'inscription : 18/04/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Débat premier- Les Jeux Olympiques Left_bar_bleue0/50Débat premier- Les Jeux Olympiques Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

Débat premier- Les Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Débat premier- Les Jeux Olympiques   Débat premier- Les Jeux Olympiques Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:18

Ayant le libé d'il y a quelques jours sous les yeux, je me suis demandé:

"Un sujet d'actualité, qui intéresse tout le monde, et qui soit pas trop tendu?"

Je vous demande donc ci: que pensez-vous du boycott des jeux? Suffisament représenté, trop absent?

A vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
berka
> Gribouilleur
> Gribouilleur
berka


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Quels sont vos projets ? : RpgMédiaPlayer
Date d'inscription : 18/04/2008

Débat premier- Les Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Débat premier- Les Jeux Olympiques   Débat premier- Les Jeux Olympiques Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:33

justifié...

mais ce que je n'apprecie pas du tout c'est l'attitude chinoise quant a la flamme olympique...
selon la tradition, si la flamme s'eteignait, les JO etaient annulés, or, les organisateurs asiatiques l'ont volontairement eteinte, et ce a plusieurs reprises...
tout un état d'esprit, que je desaprouve. Que voulez vous, ces individus ne connaissent qu'une dictature, leur droit (au sens veleur/norme) en decoule de source... Mais les JO renforcent l'ideologie communiste choinoise, lui ouvrant une dimension capitaliste.
Vous allez voir, les chinois vont gagner un max de medailles

La cause tibétaine: elle est certes médiatisée par les JO, mais on a l'impression que l'opinion publique decouvre ce conflit, politico-religieux... C'est dommage que le sport soit gangréné par une politique a dimensions internationales...

Mais ce qui me frappe surtout: "pourquoi la chine, etat fermé et autoritaire, voire totalitaire, accueille t elle les JO ?"
la reponse, selon moi est purement pratique: c'est la seule qui a les moyens de les organiser... les usa etant en crise economique severe, l'europe egalement...
Les JO, ont une dimension economique cruciale... ils attirent des IDE (investissements directs etrangers), de la populace, des sponsors... ils permettent la construction et le financement d'infrastructures utilisables a long terme...
C'est bete de le dire, mais les JO sont devenu une sorte de grosse pub, detruisant tout ses principes de paix et de sport... Une sorte de luxe pour pays developpés

selon moi, il faudrait espacer les JO, tous les 6 ans, par exemple.
il faudrait en reduire tout les couts de fonctionnement, pour permettre a des pays en developpement de participper...
Revenir en haut Aller en bas
Koss
> Administrateur
> Administrateur
Koss


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Quels sont vos projets ? : Glandage total...
Date d'inscription : 18/04/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Débat premier- Les Jeux Olympiques Left_bar_bleue0/50Débat premier- Les Jeux Olympiques Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

Débat premier- Les Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Débat premier- Les Jeux Olympiques   Débat premier- Les Jeux Olympiques Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:22

Très constructif, je sais pas si je vais pouvoir en faire autant ^^

Pour ma part, je suis d'accord avec toi sur le fait de la médiatisation des JO, sur le fait du gain du max de médailles, je n'espère pas tout de même, on sombrerait dans des JO du genre "Elections Truquées", ce serait formidable...

Pour les petits problèmes au Tibet, on voit bien la dictature chinoise suinter par tous les pores des actions du "gouvernement" : il essaye par tous les moyens de minimiser le conflit, et de faire passer le Dalai lama pour un dangereux gourou, bref c'est la joie...

Petit truc qui est sujet à discussions aussi: la transformation du logo des jeux par RSF... Certains sont gênés, d'autres trouvent ça bien... Moi, je ne sais pas trop en fait:
-d'une part, la représentation de l'absence de libertés et des droits de l'homme en Chine
- d'autre part, ce symbole est multinational, et était-ce vraiment lui à transformer? C'est la question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Koss
> Administrateur
> Administrateur
Koss


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 31
Quels sont vos projets ? : Glandage total...
Date d'inscription : 18/04/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Débat premier- Les Jeux Olympiques Left_bar_bleue0/50Débat premier- Les Jeux Olympiques Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

Débat premier- Les Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Débat premier- Les Jeux Olympiques   Débat premier- Les Jeux Olympiques Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:58

Bon, cloture de ce débat n°1 qui n'a malheureusement pas obtenu le résultat escompté...
Cependant, je ne perds pas espoir et tenterai un nouveau débat!

A vos plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat premier- Les Jeux Olympiques Empty
MessageSujet: Re: Débat premier- Les Jeux Olympiques   Débat premier- Les Jeux Olympiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat premier- Les Jeux Olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idees de mini-jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forge des Rêves :: > Pause-café :: A vos journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser