La Forge des Rêves
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 Améliorations de persos by Aktaan et moi-même

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3 participants
AuteurMessage
kill00man
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kill00man


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Avez vous RPGMXP ? : On dit RMXP et oui, biensûr que je l'ai :p
Quels sont vos projets ? : The Strom Of Chrono
Date d'inscription : 03/05/2007

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Commentaires: Touche a tout, absolument tout!!(et en plus bien XD)

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MessageSujet: Améliorations de persos by Aktaan et moi-même   Améliorations de persos by Aktaan et moi-même Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:11

Salut!
Alors ceci est un script permettant d'améliorer les capacités des héros.
A la base fait par Aktaan, je l'ai modifié de facon a ce qu'il utilise le windows skin qu'on a plutot qu'une image!
Créé un nouveau script au-dessus de main et nommé le comme vous voulez!

Code:
#=================================================---
#Script menu d'upgrade
#CREE PAR AKTAAN
#MODIFIE PAR KILL00MAN
#=================================================---

#=================================================
#Window Upgrade
#=================================================
class Window_Upgrade < Window_Base
  def initialize
    super(0, 0, 200, 296)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    refresh
  end
 
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = system_color
    draw_actor_name($game_actors[1], 0, 0)
    draw_actor_hp($game_actors[1], 0, 30)
    draw_actor_sp($game_actors[1], 0, 60)
    draw_actor_parameter($game_actors[1], 0, 90, 3)
    draw_actor_parameter($game_actors[1], 0, 120, 4)
    draw_actor_parameter($game_actors[1], 0, 150, 5)
    draw_actor_parameter($game_actors[1], 0, 180, 6)
  end
end

#===================================
#Titre
#Créé par Kill00Man
#===================================
class Window_TitreU1 < Window_Base
  def initialize
    super(0, 0, 640,64)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface #peut etre modifié
    self.contents.font.size = 30 #peut etre modifié
    refresh
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = system_color
    self.contents.draw_text(4, 0, 500, 32, "Menu d'Upgrade")
  end
end

#===================================
#Fond
#Créé par Kill00Man
#===================================
class Window_FondU < Window_Base
  def initialize
    super(0, 64, 640, 416)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
  end
end

#==================================================================
# ■ Scene_Upgrade
#-------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant l'amélioration d'un personnage en payant
# Créateur : Aktaan
# Date : Commencé le samedi 3 Mars 2007 / Terminé le dimanche 4 mars
# Version : 1.01 - 04/03/2007
#
#
#
#==================================================================
class Scene_Upgrade
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # ● main
  #-----------------------------------------------------------------------------
  def main
    # Tableau de cout pour augmentation
    @tabCout = [500,500,500,500,500,500]
   
    @actor = $game_actors[1]

    @sprite = Sprite.new
   
    s1 = "Augmenter Force (500 Or)"
    s2 = "Augmenter Défense (500 Or)"
    s3 = "Augmenter Agilité (500 Or)"
    s4 = "Augmenter Intelligence (500 Or)"
    s5 = "Augmenter PV (500 Or)"
    s6 = "Augmenter PM (500 Or)"
    @command_window = Window_Command.new(384, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
    @command_window.x = 192 - @command_window.width / 2
    @command_window.y = 120
    @command_window.back_opacity = 0
    @command_window.opacity = 0
   
    #Début modifications par kill00man
    @title_window=Window_TitreU1.new
    @title_window.x=0
    @title_window.y=0
   
    @fond_window=Window_FondU.new
    @fond_window.x=0
    @fond_window.y=64
    #Fin modifications par kill00man
   
    @gold_window = Window_Gold.new
    @gold_window.x = 480
    @gold_window.y = 0
    @gold_window.back_opacity = 0
    @gold_window.opacity = 0
   
    @upgrade_window = Window_Upgrade.new
    @upgrade_window.x = 400
    @upgrade_window.y = 115
    @upgrade_window.back_opacity = 0
    @upgrade_window.opacity = 0
   
    Graphics.transition
   
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
   
    Graphics.freeze
    #Début modifications par kill00man
    @title_window.dispose
    @fond_window.dispose
    #Fin modification par kill00man
    @command_window.dispose
    @gold_window.dispose
    @upgrade_window.dispose
  end
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # ● update
  #-----------------------------------------------------------------------------
  def update
    #Début modifications par kill00man
    @title_window.update
    @fond_window.update
    #Fin modification par kill00man
    @gold_window.update
    @upgrade_window.update
    @command_window.update
   
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new
    end
   
    if Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.gold >= @tabCout[@command_window.index]
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $game_party.lose_gold (@tabCout[@command_window.index])
        $game_party.gold
       
        #Début modification par kill00man
        @gold_window.refresh
        #Fin modification par kill00man
       
        case @command_window.index
        when 0
          @actor.str += 1
        when 1
          @actor.dex += 1
        when 2
          @actor.agi += 1
        when 3
          @actor.int += 1
        when 4
          @actor.maxhp += 10
        when 5
          @actor.maxsp += 10
        end
        @upgrade_window.refresh
      else
        $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      end
    end
  end
end
Voila!
Pour l'appeler: $scene = Scene_Upgrade.new
Pour changer le ^rix des choses: @tabCout = [500,500,500,500,500,500]
Voila!
++
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Luck
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MessageSujet: Re: Améliorations de persos by Aktaan et moi-même   Améliorations de persos by Aktaan et moi-même Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:52

Super vous deux Smile
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MessageSujet: Re: Améliorations de persos by Aktaan et moi-même   Améliorations de persos by Aktaan et moi-même Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:32

Super script et bon travail ! itou !
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MessageSujet: Re: Améliorations de persos by Aktaan et moi-même   Améliorations de persos by Aktaan et moi-même Icon_minitime

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