La Forge des Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sauvegarde pas dans le menu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kill00man
> Grand artiste
> Grand artiste
kill00man


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : Derrière-toi, prêt a t'assassiner !
Avez vous RPGMXP ? : On dit RMXP et oui, biensûr que je l'ai :p
Quels sont vos projets ? : The Strom Of Chrono
Date d'inscription : 03/05/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Sauvegarde pas dans le menu Left_bar_bleue0/50Sauvegarde pas dans le menu Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: Touche a tout, absolument tout!!(et en plus bien XD)

Sauvegarde pas dans le menu Empty
MessageSujet: Sauvegarde pas dans le menu   Sauvegarde pas dans le menu Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:36

Salut!
Je vais commencer par un script/tuto qui permet de ne plus avoir l'option sauvegarde dans le menu et aussi, j'expliquerai comment faire pour sauvegarder quand meme!

Tout dabord, tout script de menu que vous avez vous devez forcement avroi quelquechose de ce type dans le script :
Code:
  def main
    # コマンドウィンドウを作成
    s1 = $data_system.words.item
    s2 = $data_system.words.skill
    s3 = $data_system.words.equip
    s4 = "État"
    s5 = "Sauvegarder"
    s6 = "Quitter"
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
    @command_window.index = @menu_index

Il vou faut enlever le s5 Sauvegarde et mettre s5 a quitter(vous l'aurez compris, suivant les nombres que vous avez, il aut adapter pour que sa se suive) ensuite vous suprimmer le s6( vous comprenez que ca change aussi celon les commandes que vous avez) dans
Code:
[s1, s2, s3, s4, s5, s6]

Ensuite, allons voir plus bas dans le script. Vous devez avoir quelque chose comme sa:
Code:
when 4  # セーブ
        # セーブ禁止の場合
        if $game_system.save_disabled
          # ブザー SE を演奏
          $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
          return
        end
        # 決定 SE を演奏
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        # セーブ画面に切り替え
        $scene = Scene_Save.new
      when 5  # ゲーム終了
        # 決定 SE を演奏
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        # ゲーム終了画面に切り替え
        $scene = Scene_End.new
(modifiable selon les le menu)
A paritr de là, c'est simple! Supprimer le when 4 (modifiable selon script) et remplacer when 5 par when 4(toujours modifiable!)

Ensuite, allez voir dans le script Scene_Save(ou votre script de sauvegarde). cherchez un moment ou il y a quelque chose de ce genre:
Code:
  def on_decision(filename)
    # セーブ SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.save_se)
    # セーブデータの書き込み
    file = File.open(filename, "wb")
    write_save_data(file)
    file.close
    # イベントから呼び出されている場合
    if $game_temp.save_calling
      # セーブ呼び出しフラグをクリア
      $game_temp.save_calling = false
      # マップ画面に切り替え
      $scene = Scene_Map.new
      return
    end
    # メニュー画面に切り替え
    $scene = Scene_Menu.new(4)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● キャンセル時の処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_cancel
    # キャンセル SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
    # イベントから呼び出されている場合
    if $game_temp.save_calling
      # セーブ呼び出しフラグをクリア
      $game_temp.save_calling = false
      # マップ画面に切り替え
      $scene = Scene_Map.new
      return
    end
    # メニュー画面に切り替え
    $scene = Scene_Menu.new(4)
  end

Remplacer le par
Code:
  def on_decision(filename)
    # セーブ SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.save_se)
    # セーブデータの書き込み
    file = File.open(filename, "wb")
    write_save_data(file)
    file.close
    # イベントから呼び出されている場合
    if $game_temp.save_calling
      # セーブ呼び出しフラグをクリア
      $game_temp.save_calling = false
      # マップ画面に切り替え
      $scene = Scene_Map.new
      return
    end
    # メニュー画面に切り替え
    $scene = Scene_Map.new
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● キャンセル時の処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_cancel
    # キャンセル SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
    # イベントから呼び出されている場合
    if $game_temp.save_calling
      # セーブ呼び出しフラグをクリア
      $game_temp.save_calling = false
      # マップ画面に切り替え
      $scene = Scene_Map.new
      return
    end
    # メニュー画面に切り替え
    $scene = Scene_Map.new
  end

Tout ce qu'on vient de faire sert a enlever dans le menu et a quand on quite le menu de sauvegarde il nous ramene sur la carte plutot que le menu!
Esuite il vous reste une derniere chose a savoir: Comment Sauvegarder
Tout simplement, créé un événement et faites appeller un script et taper :
Code:
$scene = Scene_Save.new

Si jamis vous n'y arrivez pas, postez!
++
Revenir en haut Aller en bas
Luck
> Administrateur
> Administrateur
Luck


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : 35
Avez vous RPGMXP ? : Oui
Quels sont vos projets ? : Nightmares of Apocalypsia - Mario Kart XP
Date d'inscription : 17/11/2006

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Sauvegarde pas dans le menu Left_bar_bleue50/50Sauvegarde pas dans le menu Empty_bar_bleue  (50/50)
Commentaires: Administrateur du forum.

Sauvegarde pas dans le menu Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde pas dans le menu   Sauvegarde pas dans le menu Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:39

C'est une bonne aide pour nos débutants ^^ ... et ce script peut s'attribuer à tout les menus ?
Revenir en haut Aller en bas
kill00man
> Grand artiste
> Grand artiste
kill00man


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : Derrière-toi, prêt a t'assassiner !
Avez vous RPGMXP ? : On dit RMXP et oui, biensûr que je l'ai :p
Quels sont vos projets ? : The Strom Of Chrono
Date d'inscription : 03/05/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Sauvegarde pas dans le menu Left_bar_bleue0/50Sauvegarde pas dans le menu Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: Touche a tout, absolument tout!!(et en plus bien XD)

Sauvegarde pas dans le menu Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde pas dans le menu   Sauvegarde pas dans le menu Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:50

Oui a tous!
A condition de modifier les s? et les when?
++
Revenir en haut Aller en bas
Dark.D
> Créateur
> Créateur
Dark.D


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Avez vous RPGMXP ? : Ouaip
Quels sont vos projets ? : Aucun, je m'éclate juste un peu ^^
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Sauvegarde pas dans le menu Left_bar_bleue0/50Sauvegarde pas dans le menu Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

Sauvegarde pas dans le menu Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde pas dans le menu   Sauvegarde pas dans le menu Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:03

Merci pour ce tutoriel !
Mais moi perso je préfère garder l'option sauvegarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-gp.forum2jeux.com
Marioman7
> Apprenti artiste
> Apprenti artiste
Marioman7


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Royaume Champignon
Avez vous RPGMXP ? : Oui j'ai RPGMXP
Quels sont vos projets ? : Aucun
Date d'inscription : 28/04/2007

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Sauvegarde pas dans le menu Left_bar_bleue0/50Sauvegarde pas dans le menu Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

Sauvegarde pas dans le menu Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde pas dans le menu   Sauvegarde pas dans le menu Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:57

Complexe le Ruby je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://guignolsdenintendo.free.fr
Dark.D
> Créateur
> Créateur
Dark.D


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Avez vous RPGMXP ? : Ouaip
Quels sont vos projets ? : Aucun, je m'éclate juste un peu ^^
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Sauvegarde pas dans le menu Left_bar_bleue0/50Sauvegarde pas dans le menu Empty_bar_bleue  (0/50)
Commentaires: -

Sauvegarde pas dans le menu Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde pas dans le menu   Sauvegarde pas dans le menu Icon_minitimeSam 5 Mai - 3:53

Pas plus dur que la PHP à mon avis ... là tout se ressemble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-gp.forum2jeux.com
Luck
> Administrateur
> Administrateur
Luck


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : 35
Avez vous RPGMXP ? : Oui
Quels sont vos projets ? : Nightmares of Apocalypsia - Mario Kart XP
Date d'inscription : 17/11/2006

Fiche Créateur
Points de Créativité:
Sauvegarde pas dans le menu Left_bar_bleue50/50Sauvegarde pas dans le menu Empty_bar_bleue  (50/50)
Commentaires: Administrateur du forum.

Sauvegarde pas dans le menu Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde pas dans le menu   Sauvegarde pas dans le menu Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:00

Au faite, deux points d'aide pour toi kill00man ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde pas dans le menu Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde pas dans le menu   Sauvegarde pas dans le menu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde pas dans le menu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [menu] Menu tournant.
» [Event] Cristal de sauvegarde
» Menu by Moi
» Marioman7 est dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forge des Rêves :: > Salle technique :: Outils courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser