Auteur : Inconnu
Source : RPG Creative
Fonction : Permet de faire d'amélioré les messages comme agrandir l'écriture ou le défilement du message lettre par lettre ( comme RPG Maker 2000 )
Images:
http://www.rpgcreative.net/Site/RPG%20Maker/image%20tutorial/scripts/screen%20message.jpg
http://www.rpgcreative.net/Site/RPG%20Maker/image%20tutorial/scripts/screen%20message%202.jpg
Installation : Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " Window_Message " et collez le code.
Utilisation :
- Changer la couleur du texte (Défaut):
- Code:
-
\c[ColorID]
Insérer une couleur ID de votre choix. Changer la couleur par défaut: Window_Base à la ligne #39, 0 est blanc.- Changer la couleur du texte (Hexadecimal):
- Code:
-
\c[#000000]
- Metter la couleur Hexadécimal code HTML. Par exemple:
- Citation :
- #000000 = black
#FFFFFF = white
- Montrer l'argent dans la fenêtre (window):
- Code:
-
\G
- Montrer le nom du héros:
- Code:
-
\n[HeroID]
Utiliser le ID du héros pour montrer son nom dans le texte.- Montrer le nom du monstre:
- Code:
-
\m[MonsterID]
À utiliser pour montrer le nom d'un monstre en utilisant le ID.- Montrer le prix d'un item:
- Code:
-
\Price[ItemID]
À utiliser pour montrer le prix d'un item en utilisant le ID-Montrer le nom de la map :
- Code:
-
\Map
À utiliser pour montrer le nom de la map utilisant le ID.Montrer une image d'un visage d'un personnages dans le message:
- Code:
-
\f[FaceName]
FaceName est le nom de l'image graphique qui doit ce trouver dans le répertoire "Graphics\Pictures" dans votre projet de RPG Maker XP. L'image doit être en PNG et un size de 96X96 pixels. Remplacez seulement "FaceName" par le nom de votre image- Montrez la classe d'un héro:
- Code:
-
\Class[HeroID]
Utilisez le ID du héros pour montrez sa classe dans un message.- Montrer le nom d'une variable, objet, arme, armure et des compétences:
- Code:
-
\v[xID]
Vous devez remplacer le x par :
- Citation :
- \v[VariableID] : Pour une variable
\v[iID] : Pour un objet
\v[aID] : Pour une armure
\v[wID] : Pour une arme
\v[sID] : Pour une compétence
- Montrer le nom d'autre chose:
- Code:
-
\Name[text]
Exemple :
- Citation :
- \Name[\v[12]] --> affiche une valeur d'une variable ID# 12
\Name[Dubealex] --> affiche "Dubealex"
\Name[\n[1]] --> affiche le nom d'un héros ID# 1
- Modifier la transparence du texte:
- Code:
-
\o[Opacity]
Pour changer la transparence du texte, remplacer Opacity entre 0 et 255, dont 255 est 100% visible et 0 est 100% transparent.- Modifier la vitesse du texte:
- Code:
-
\s[Speed]
Pour modifier la vitesse que s'affiche le texte, remplacez "Speed" entre 1 et 19,dont 19 est vraiment lent.- Modifier la grosseur du texte:
- Code:
-
\h[Size]
Modifiez la grosseur du texte en remplacent Size entre 6 et 32,dont 32 est le plus gros.- Déplacer la fenêtre du message vers un évènement, un héros ..etc.
- Code:
-
\p[Option]
\p[Event ID]
\P[0]
\p[-1]
Utilisez "\p[Event ID]" Permet de mettre la fenêtre du message en haut de évènement. Spécifiez le ID.
Utilisez "\p[0]" Permet de mettre la fenêtre du message en haut d'un personnage. Spécifiez le ID.
Utilisez "\p[-1]" Permet de créer une fenêtre du message sans de fenêtre ni de fond.LE TEMPS:
- Code:
-
\| --> Attendre 1 seconde
\. --> Attendre 0.25 seconde
\~ --> Ferme la fenêtre automatiquement après la dernière lettre.
\! --> Attendre le bouton à presser du joueur.
\\ --> Montre le backslash \
- Afficher lettre par lettre ON/OFF :
- Code:
-
\< --> ON
\> --> OFF
- Changer l'écriture (permanent):
- Code:
-
\t[FontName]
FontName est un .TTF trouvez le dans "Windows\Fonts". Le changement est seulement permanent.- Jouer un SE à une lettre (permanent):
- Code:
-
\a[FileName]
Le répertoire est dans votre projet de RMXP dans "Audio\SE"
Laissez \a[] vide pour l'éteindre- Autorise / Empêche Le bouton du skip (permanent):
- Code:
-
\%
Permet d'empêcher le joueur de passer le texte... - Modifier la couleur du texte des noms (permanent):
- Code:
-
\z[ColorID]
- Changer la couleur du texte dans la fenêtre de message (permanent):
- Code:
-
\Color[ColorID]
Code : Ici